Skip to main content

About

L'objectif de ce site est de rendre le processus de recrutement de MCF et PU en 11e section plus transparent pour l'ensemble de la communauté en publiant la composition des comités de sélection, les dates des réunions, la liste des candidat·e·s auditionné·e·s ainsi que le classement final (sous réserve de validation par le CA de l'université). Constatant que l'opacité dans ce domaine nuit principalement aux collègues les plus précaires et fragiles dans le processus de recrutement, nous nous joignons ainsi aux initiatives de très nombreuses autres disciplines, comme les mathématiques (wiki sections 25 et 26 depuis 1998), la sociologie (wiki section 19 depuis 2011) ou l'histoire (recensement participatif sections 21 et 22 depuis 2012).

 

Le statut légal de la publication de ces informations qui relèvent pour un concours de recrutement de la fonction publique du domaine publique a été exploré au cours des dernières années par des collègues dans différentes disciplines. Vous trouverez ainsi ici un argumentaire concernant la sociologie et ici un autre venant des mathématiques.  Nous enjoignons les collègues qui disposeraient d'informations concernant un recrutement de les partager ici et de participer ainsi à un fonctionnement plus transparent de notre discipline.

 

Nous ne saurions être tenus responsables d'erreurs dans les mises en ligne. Il est de la responsabilité des candidat·e·s de se renseigner plus particulèrement dans les fiches Galaxie en lien pour chaque poste publié.

 

Ce site est maintenu par un groupe de bénévoles, avec le soutien de la SAES et de l'AFEA :

- Simon GRIVET, MCF civilisation américaine, Université de Lille

- Franziska HEIMBURGER, MCF civilisation britannique, Sorbonne Université

- Nicolas MARTIN-BRETEAU, MCF civilisation américaine, Université de Lille

 

Vous pouvez nous contacter avec les informations dont vous disposez en écrivant à postes.section.11@gmail.com. Cette adresse peut également être utilisée par des candidat·e·s ne souhaitant pas que leur nom apparaisse sur ce site.

 

Hébergement et gestion technique du site : Franziska Heimburger, MCF civilisation britannique, Sorbonne Université